Un regard vers l'avenir: que nous réserve l'année 2026 de l'ASIC?

Des réponses à la question de savoir ce qui animera l'ASIC en 2026 ont été apportées par Clemens Baschung le 14 janvier en allemand, ainsi que par Nadia Christinet le 21 janvier en français, dans le cadre du premier Café en ligne de cette année.
A cette occasion, les priorités des commissions techniques ont été présentées, ainsi que les projets 2026. Parmi ceux-ci figurent, outre la Journée suisse de la voirie et des services techniques communaux et la révision de certaines publications (comme le guide « Maintien de la valeur des routes »), l'enquête sur la conciliation entre vie professionelle et vie privée dans les voiries, ainsi que de nouvelles offres de formation en cours de développement. Les dossiers politiques ont également été au centre des échanges, notamment dans les domaines des eaux usées, de la protection incendie, des déchets et de la téléphone mobile. En complément, les participant·e·s ont reçu un aperçu des événements (tels que le Congrès sur le recyclage en coopération avec Swiss Recycle ou la conférence « Avenir du Gaz? » en coopération avec Cité de l'énergie) ainsi que des offres de formation continue prévues cette année.
Nous remercions l'ensemble des participant·e·s pour leur intérêt et nous réjouissons d'ores et déjà de vous retrouver lors du prochain Café en ligne, le 4 mars.

