De | Fr
Page d'accueil > Actuel > Agenda - Journées et cours
03 novembre 2016 | Morges
Cours de gestion des infrastructures publiques: 3 et 4 novembre 2016 à Morges
Notre cours «gestion des infrastructures publiques», lancé en 2013 avec grand succès, s’adresse aux membres d’exécutifs ainsi qu’aux cadres supérieurs des administrations communales responsables de services et d’ateliers communaux qui auront, pendant deux jours, la possibilité de continuer à se former dans huit domaines et d’échanger leurs expériences.
 Programme et inscription | Envoyer un email.
1er décembre 2016 (matin) | Lausanne
Appels d’offres portant sur des prestations de mandataire ou de construction: évaluation des offres et adjudication des marchés à l’aide de l’outil développé par la KBOB
Nombreux sont les maîtres d’ouvrage communaux qui ne se montrent pas assez méthodiques dans l’évaluation des offres. Lorsqu’un soumissionnaire fait recours, les maîtres qui sont dans ce cas ne peuvent prouver de manière satisfaisante qu’ils ont respecté toutes les prescriptions applicables et traité tous les soumissionnaires de la même manière, et courent donc un risque élevé que le tribunal administratif leur donne tort. L’évaluation des offres et l’adjudication de marchés publics dans le domaine de la construction constituent des tâches très exigeantes. D’une part, la grille d’évaluation utilisée pour déterminer dans quelle mesure les critères de qualification et les critères d’adjudication indiqués dans l’appel d’offres sont remplis doit être la même pour toutes les offres, d’autre part il faut garder des traces de la procédure d’évaluation, afin que celle-ci puisse être reconstituée. La KBOB met à la disposition des adjudicateurs un outil qui structure fortement toutes les étapes de la procédure, de l’ouverture des offres à la décision d’adjudication. Le séminaire vise à présenter l’outil élaboré par la KBOB et à expliquer comment utiliser celuici de manière efficace.
 Programme et inscription | Envoyer un email.
1er décembre 2016 (après-midi) | Lausanne
Facturation des variations de prix dans la construction avec les normes contractuelles SIA 122, 123 et 126
Les variations de prix (renchérissement) revêtent une grande importance pour le secteur suisse de la construction. En effet, le volume annuel de la construction en Suisse représente quelque 60 milliards de francs, la valeur des mandats pour lesquels les contrats d'entreprise règlent la question des variations de prix atteint environ 25 milliards de francs par année, et le montant des variations de prix à facturer en vertu de ces contrats est de l'ordre de 400 à 500 millions de francs. Compte tenu de cette situation, la KBOB organise, en collaboration avec l’organisation Infrastructures communales, un cours sur la facturation des variations de prix dans le secteur de la construction (gros oeuvre et second oeuvre). Le cours vise à apprendre aux participants comment utiliser les méthodes de calcul des variations de prix selon les normes contractuelles SIA 122, 123 et 126 de manière optimale et adaptée au cas considéré en utilisant les documents mis à disposition par la KBOB.
 Programme et inscription | Envoyer un email.
Organisation
Infrastructures communales
Monbijoustrasse 8
Case postale
CH-3001 Bern
Téléphone 031 356 32 42
Fax 031 356 32 33
Envoyer un email.
>>
>>
>>